70 ans de Nahrin - un plaisir immémorial

L'histoire de Nahrin AG se caractérise par un esprit d'entreprise remarquable et une innovation permanente. Depuis sa création en 1954, l'entreprise de la pittoresque ville de Sarnen, en Suisse, est devenue un acteur renommé de l'industrie alimentaire et de la santé. Cette chronique raconte l'histoire d'un développement impressionnant, profondément ancré dans les traditions et les valeurs de la culture suisse.

1954

La société Nahrin AG est fondée dans la pittoresque ville de Sarnen, au cœur de la Suisse. A l'époque déjà, l'entreprise était spécialisée dans la production et le commerce de denrées alimentaires.

1956

Un nouveau bâtiment administratif avec production, logistique et entrepôt est inauguré sur le site actuel. Parallèlement, la société Nahrin AG se lance dans la vente directe de produits de base pour la cuisine, tels que les bouillons, les assaisonnements, les sauces et les soupes de cuisine. 

1974

La famille Jüstrich reprend la société Nahrin AG, apportant avec elle sa vision et son savoir-faire, qui caractérisent encore aujourd'hui l'entreprise familiale.

1975

La société Nahrin AG diversifie de plus en plus sa gamme de produits vers les produits de santé et les compléments alimentaires.

1982

Nahrin AG lance ses premières activités d'exportation et vend ses produits alimentaires de haute qualité à l'étranger. Cette expansion marque une étape importante dans l'histoire de l'entreprise et ouvre de nouvelles perspectives de croissance et de présence internationale. 

Cette même année, l'entreprise met en service son premier entrepôt à hauts rayonnages, équipé d'un gerbeur à tour rotative innovant. Ce système de stockage moderne avec 3 000 emplacements de palettes représente une étape importante dans la gestion des entrepôts et la logistique de Nahrin AG.

1984

Pionnière dans la production de bouillons, la société Nahrin AG lance sur le marché suisse l'un des premiers bouillons de légumes sans graisse sous forme de pâte. Ce produit innovant, baptisé "Extrait végétal", s'impose rapidement comme un best-seller et défend ce statut encore aujourd'hui en Suisse.

1986

La croissance nécessite un nouveau bâtiment moderne avec des locaux pour l'administration, la production et la logistique. La mise en service marque une étape importante dans le développement de l'entreprise.

1987

La société Nahrin AG lance Artichaut Bitter, une boisson digestive qui connaît encore aujourd'hui un grand succès et qui fait partie intégrante de la gamme de produits de l'entreprise.

Durant cette année, la société Nahrin AG a également été l'une des premières à utiliser des pompes à chaleur géothermiques pour produire de l'énergie. Avec ce système de chauffage et de chaleur respectueux de l'environnement, l'entreprise fait un premier pas vers la durabilité. 

1990

L'entreprise commence à fabriquer des produits en sous-traitance pour des entreprises externes. Cela comprend l'expertise en matière de brainstorming, de développement de recettes jusqu'à la production, le remplissage et l'emballage d'un produit.  

1995

Une nouvelle ère s'ouvre chez Nahrin AG avec l'arrivée de Michel Jüstrich à la direction de l'entreprise. En tant que représentant de la troisième génération de la famille Jüstrich, il prend le poste de PDG et perpétue ainsi la tradition familiale. Il conduit l'entreprise vers l'avenir avec des idées fraîches et des approches innovantes.

2000

Avec sa boutique en ligne, Nahrin ouvre un nouveau canal de vente qui permet aux clients de faire leurs achats rapidement et facilement. 

2003

La part du volume des exportations atteint pour la première fois 50 %. Dans le même temps, la première ligne de remplissage de gélules est lancée en production pour répondre à la demande croissante de compléments alimentaires.

2016

Nahrin n'utilise plus du tout d'huile de palme. Le nombre croissant de plantations de palmiers à huile détruit les forêts tropicales et cause des problèmes écologiques dans les pays producteurs. 

2019

Felix Obrist reprend la responsabilité opérationnelle globale en tant que CEO de Nahrin AG. Michel Jüstrich reste dans l'entreprise en tant que président du conseil d'administration.

2020

En installant des éléments photovoltaïques sur les sites de production, les entrepôts et les bureaux, l'entreprise renforce sa contribution à une orientation durable de l'entreprise. Les 924 modules solaires nouvellement installés sur les toits de Nahrin AG fournissent 270'000 kWh d'électricité à pleine capacité.

Une nouvelle image de marque et la refonte de l'emballage des produits de cuisine confèrent à la marque et aux produits Nahrin un aspect moderne et contemporain. 

2023

La nouvelle présentation et le nouvel emballage de haute qualité des compléments alimentaires répondent aux exigences accrues des consommateurs.