Blog

AdobeStock_275993612

Le contrat VDI chez JUST, qu'est-ce que c'est ?

Être conseiller personnel JUST

Le conseiller personnel sous statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) chez JUST a pour vocation de faire la promotion et/ou de distribuer, en face à face, en réunions, ou par le biais du microsite* les produits ou services fournis par l’entreprise.

Le type de contrat

Il existe plusieurs types de contrats de VDI mais JUST a choisi le statut de VDI Mandataire qui permet à la société de donner mandat au VDI pour conclure des contrats de vente avec les consommateurs.

En contrepartie, le VDI perçoit une rémunération qui prend la forme de commissions correspondant à un pourcentage du chiffre d’affaires généré par son intermédiaire. A cela, peut se rajouter éventuellement des commissions d’animation.

Ce statut VDI est mixte dans la mesure où il est prévu que le conseiller personnel, alors qu’il est indépendant d’un point de vue juridique et fiscal, sera rattaché au régime général de la sécurité sociale au titre de sa protection sociale.

Le statut d’un VDI et son champ d’activité sont définis par les articles L.135-1 et suivants du Code de commerce. Pour plus d’information, veuillez consulter les articles concernés du Code du Commerce mis à disposition par la Fédération de la Vente Directe en cliquant ici.

Signer un contrat VDI chez JUST offre plusieurs avantages pour le conseiller personnel :

  • Il est rattaché à la sécurité sociale de l’entreprise
  • Il bénéficie de l’assurance maladie
  • Il cotise à l’assurance vieillesse et acquiert des droits pour la pension retraite
  • Il a la possibilité d’adhérer à un régime complémentaire de protection sociale
  • Il bénéficie d’une assurance responsabilité civile, offerte par JUST
  • La possibilité de cumuler le statut VDI avec d’autres statuts ou pensions : la pension retraite, l’allocation d’aide au retour à l’emploi (chômage), la prime d’activité…

Si vous avez un statut particulier et que vous souhaitez avoir plus d'information sur le statut VDI chez JUST, nous vous invitons à répondre à notre questionnaire de contact en cliquant ici.
 Cela nous permettra de récolter vos coordonnées en vue d'un entretien téléphonique futur, sans engagement, où vous pourrez nous poser toutes vos questions ! 

Les opportunités de carrière

L’activité de VDI peut être exercée chez JUST en complément d’une autre activité ou en activité principale.

Un complément de revenu
Exercée en parallèle d’une activité salariée ou en complément de revenus dans d’autres situations (chômage, retraite, études…), la rémunération est “cumulable” avec d’autres revenus (sous conditions).

Concilier vie privée et vie professionnelle
Du fait de sa flexibilité, l’activité s’adapte à l’évolution personnelle du VDI. Le conseiller personnel est libre de fixer le temps qu’il consacre à son activité en fonction de sa disponibilité et de sa vie familiale.

Une rémunération directement liée à l’investissement personnel
Comme tout entrepreneur, le vendeur perçoit une rémunération proportionnelle au temps consacré à l’activité et à la motivation dont il fait preuve, sans les lourdeurs administratives et les investissements financiers de l’entrepreneuriat “classique”. 

Vous avez d’autres questions sur le contrat VDI chez JUST ? Les réponses se trouvent peut-être dans notre FAQ du vrai/faux de la vente à domicile. Consultez-la en en cliquant ici.

  

*Microsite : page web située sur le site Internet justfrance.fr qui permet au conseiller d’avoir une page personnelle et d’être géolocalisé. Cette page est utile pour votre visibilité sur Internet et ainsi être contacté, à tout moment, par un prospect.

Écrire un commentaire :
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Nos produits vous intéressent?

Trouvez votre interlocutrice privilégiée dans la région.

Trouver une conseillère