Blog

AdobeStock_219120853

Octobre Rose, le mois solidaire

Vous avez déjà tous entendu parler d’Octobre Rose. Ce mouvement a été créé dans le but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à lever des fonds pour la recherche mais il est avant tout un moyen de rappeler à tous d’être solidaire.

Dans le cadre de l’opération Octobre Rose, JUST en France participe à l’action des Centres de Beauté de CEW France en faisant un don. Une association qui partage nos valeurs et notre philosophie parce que nous sommes convaincus que les soins cosmétiques et la beauté peuvent apporter beaucoup de bien-être. Nous apprécions leur initiative et le rôle que l’association joue auprès des malades en leur apportant des soins socio-esthétiques. 

L’association CEW France, un réseau national qui réunit les acteurs du monde de la beauté. À travers leurs « Centres de Beauté », ils conçoivent, équipent et financent des programmes de soins socio-esthétiques individuels en milieu hospitalier, offerts gratuitement aux patients. Ils ont pour mission de réconcilier le malade avec son propre corps. Dans un univers de souffrance, ils offrent une oasis de douceur et de sérénité.

38 socio-esthéticiennes, 1 réflexologue et 1 socio-coiffeuse prodiguent chaque année à 26 000 patients 36 000 soins socio-esthétiques individuels. À chacun, elles offrent un accompagnement personnalisé, des conseils, une écoute attentive et bienveillante qui les aide à se réconcilier avec leurs corps et à mieux lutter contre leur maladie. L’association intervient auprès de malades atteints de cancers mais également dans 29 autres pathologies.

soin-1615c0fbc69d6f

Paroles d’un patient

« Lors de ma deuxième chimio, quelqu’un est venu me voir. J’étais venue seule, non accompagnée. Et tout d’un coup, une femme venait me voir et souhaitait m’aider. À quel niveau ? Au niveau de ma beauté extérieure. Mes pauvres ongles de mains et de pieds étaient tout tristes et elle leur a redonné le sourire et à moi aussi. Pendant ½ heure à chaque fois, elle s’occupait de moi et de mon bien-être. J’ai trouvé ça génial. » Anne Marie

Paroles d’un professionnel

« La volonté de vivre comme avant. Se sentir belle, en accord avec son corps, ne pas se considérer comme objet de crainte. » Professeur Thomas Tursz, Cancérologue et Chercheur, Ancien Directeur de l’Institut Gustave Roussy

CEW France rayonne partout en France avec la présence de ces Centres de Beauté dans 11 régions et notamment à l’ICM de Montpellier.

C’est pourquoi, en 2021, 1% de notre chiffre d’affaires réalisé en octobre sera intégralement reversé à cette association. Nous espérons pouvoir offrir au moins 300 soins voire plus grâce à votre bienveillance.

Alors, soyez solidaire ! Pour tout achat effectué du 1er au 31 octobre, vous participerez vous aussi à ce don. Et pour cela un grand MERCI. 

logos615c0b4e9b0fa

Écrire un commentaire :
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Nos produits vous intéressent?

Trouvez votre interlocutrice privilégiée dans la région.

Trouver une conseillère