Huile d’argan (Argania spinosa)

L’huile d’argan est appréciée depuis plusieurs siècles pour ses vertus salutaires et curatives. Uniques en leur genre, ses constituants et agents actifs sont indispensables en médecine pour traiter la névrodermite, le psoriasis, l’acné, les boutons et l’eczéma. En même temps, cette huile protège du vieillissement prématuré de la peau et fait rayonner votre visage !

Provenance

L’arganier est de la famille des sapotacées et prospère dans le sud-ouest du Maroc, au nord du Sahara.

Partie utilisée de la plante

La précieuse huile est extraite des minuscules amandes des fruits jaunes de l’arganier. La production traditionnelle est extrêmement laborieuse pour les femmes berbères. Les noix sont récoltées à la main, transformées et pressées. Pour produire 1 litre d’huile d’argan, il faut transformerenviron 100 kg de fruits. Il n’est donc pas étonnant que l’huile d’argan compte parmi les huiles les plus chères du monde.

Comparée aux autres huiles, l’huile d’argan renferme une concentration extrêmement élevée d’acides gras essentiels insaturés et est riche en acide linoléique. Les antioxydants naturels offrent une protection efficace contre les radicaux libres. L’huile d’argan brille également par sa très forte teneur en vitamine E. D’autres constituants tels que les stérols, le spinastérol ou le schotténol jouent un rôle majeur pour le système immunitaire et protègent les cellules.

Utilisation et l'effet Huile d’argan (Argania spinosa)

En raison de ses propriétés uniques, l’huile d’argan est utilisée traditionnellement par les Berbères marocains à des fins thérapeutiques multiples. Qu’il s’agisse de traiter les troubles gastro-intestinaux, les problèmes cardiovasculaires ou pour désinfecter et guérir les plaies. Elle est utilisée comme complément alimentaire naturel ou en traitement externe. En médecine classique, l’huile d’argan s’est forgé une réputation dans le traitement de l’acné et des boutons sur le visage et le corps, les boutons, pour atténuer les rougeurs et les démangeaisons, en cas de névrodermite, d’eczéma ou de psoriasis. La peau malade dont la barrière est endommagée, bénéficie du large spectre d’acides gras de cette huile exceptionnelle aux vertus curatives pour l’épiderme.

En cosmétique, cette huile exceptionnelle est employée en soin quotidien pour les peaux sèches et abîmées. La fonction de barrière propre à la peau est durablement optimisée et restaurée. L’huile d’argan est prédestinée pour les soins du visage. La teneur élevée en antioxydants et en vitamine E ralentit le processus de vieillissement de la peau et représente un véritable élixir de beauté pour votre visage.




chevron_leftRetour