Encyclopédie des plantes

Huile d'argan (Argania Spinosa)

L'huile d'argan est appréciée depuis des siècles pour ses propriétés bénéfiques pour la santé et ses propriétés curatives. Les ingrédients et ingrédients uniques sont indispensables en médecine pour le traitement de la dermatite atopique, du psoriasis, de l'acné, des boutons et de l'eczéma. En même temps, il protège contre le vieillissement prématuré de la peau et fait briller votre visage!

 

Origine

L'arganier est l'une des plantes Sapotaceae et se développe dans le sud-ouest du Maroc, au nord du Sahara.

Parties de plantes utilisées

La précieuse huile est extraite des noyaux minuscules des fruits jaunâtres de l'arganier. La production traditionnelle est extrêmement coûteuse pour les femmes berbères. Les noyaux sont récoltés à la main, ensuite transformés et extraits. Pour produire 1 litre d'huile d'argan, environ 100 kg de fruits doivent être transformés. Pas étonnant que l'huile d'argan soit l'une des huiles les plus chères au monde.

L'huile d'argan contient une très forte concentration d'acides gras essentiels insaturés et est riche en acide linoléique par rapport aux autres huiles. Les antioxydants naturels offrent une protection efficace contre les radicaux libres. Il brille également avec une teneur en vitamine E extrêmement forte. D'autres ingrédients tels que les stérols, le spinastérol ou le schottenol jouent un rôle clé dans le système immunitaire et protègent les cellules.

Utilisation et effets Huile d'argan (Argania Spinosa)?

En raison de l'effet unique de l'huile d'argan, les Berbères marocains l'utilisent traditionnellement à diverses fins médicales. Que ce soit pour le traitement des maux d'estomac et des intestins, pour des problèmes cardiovasculaires ou pour la désinfection et la cicatrisation des plaies. Il est utilisé à la fois comme complément naturel et comme traitement externe. En médecine classique, l'huile d'argan s'est fait un nom dans le traitement du visage et du corps contre l'acné, les boutons, afin de réduire les rougeurs et les démangeaisons, l'eczéma et le psoriasis. La peau malade, atteinte de barrière, tire profit du spectre des acides gras de cette excellente huile et contribue à la récupération de la peau.

Sur le plan cosmétique, cette huile exceptionnelle est utilisée pour le soin quotidien des peaux sèches et endommagées par la barrière. La fonction barrière de la peau sera optimisée et régénérée à long terme. L'huile d'argan est prédestinée aux soins du visage. La teneur élevée en antioxydants et en vitamine E ralentit le processus de vieillissement de la peau et constitue un véritable élixir de beauté pour le visage.

Nos produits vous intéressent?

Trouvez votre interlocutrice privilégiée dans la région.

Trouver une conseillère