Encyclopédie des plantes

Amande (Prunus dulcis)

L'amandier est un arbre fruitier à noyaux. Il est cultivé par l'homme depuis 4000 ans. Il y a de nombreuses années, les amandes étaient un aliment de base important pour les habitants des régions subtropicales.

Origine

L'amandier est particulièrement prisé en Méditerranée et en Californie, mais aussi au Moyen-Orient et en Asie centrale. Dans une abondante splendeur blanche ou rose - suffisante, résistante à la chaleur et au vent - les fleurs d'amandier délicates fleurissent en février et offrent des récoltes majestueuses à partir de juillet, malgré des mois de sécheresse.

Utilisation et effets Amande (Prunus dulcis)?

L’amande contient près de 19% de protéines de haute qualité et contribue aux besoins en protéines des anciens habitants de la Méditerranée. De plus, il vous comblera sans vous faire grossir pour que vous puissiez rester en forme et en forme après un petit repas.

L'amande fournit également de nombreux acides gras insaturés, minéraux (magnésium, calcium et cuivre) ainsi que de grandes quantités de vitamines B et E. La vitamine E, un antioxydant bien connu qui nous protège des radicaux libres. Il protège également de l’oxydation les acides gras insaturés contenus dans l’amande, afin qu’ils puissent être disponibles dans la plus haute qualité. La vitamine B1 renforce les nerfs et la vitamine B2 fournit de l'énergie à chacune de nos cellules.

Son haut niveau de compatibilité procure un soin tout en douceur pour les affections sensibles de la peau et aide à rétablir leur équilibre en réduisant la rugosité de la peau et la déshydratation. L’huile d’amande a l’un des taux les plus élevés de toutes les huiles dont nous disposons, avec plus de 90% d’acides gras mono et diinsaturés. Il fournit également un parfum subtil qui constitue une base idéale pour les cosmétiques aromatiques à base d’huiles essentielles.

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