Encyclopédie des plantes

Alpenrose (Rhododendron ferrugineum)

La rose des Alpes, également connue sous le nom d'Almrausch rouille, peut avoir jusqu'à cent ans - sans cela, vous la regardez! Cette caractéristique admirable est prédestinée aux soins quotidiens du visage!

Origine

La rose des Alpes est une fleur suisse typique de la région alpine et se développe à une altitude de 1 500 à 2 800 m dans toute la chaîne alpine.

Parties de plantes utilisées

Les feuilles persistantes de l'Alpenrose sont extrêmement résistantes aux influences de l'environnement, telles que les rayons UV puissants et le froid extrême. Ils brillent en vert, même quand la neige a fondu au printemps. Les protéines que cette plante a plus qu'abondantes sont responsables de ce phénomène: Ces déshydrines sont des ingrédients extrêmement précieux, stockant de l'eau, et présents dans les feuilles.

Durabilité: cellules souches d'Alpenrose

Les plantes souvent rares, presque éteintes et donc protégées sont particulièrement précieuses en termes d'ingrédients. Le développement de technologies innovantes a permis de rendre ces plantes accessibles à un usage cosmétique.

Chaque plante a des cellules souches. Contrairement à l'homme, l'Alpenrose peut transformer presque toutes les cellules souches tissulaires en une nouvelle plante complète. Il a donc été possible de produire et de cultiver des cellules souches végétales. Déjà, il suffit de peu de matériel végétal pour obtenir suffisamment d'ingrédients actifs de grande qualité, sans que des plantes rares soient exploitées ou mises en danger.

 

Utilisation et effets Alpenrose (Rhododendron ferrugineum)?

Les cellules souches des feuilles de rose alpine soulagent en particulier les peaux sèches et stressées. Il a été prouvé que les cellules souches de la peau sont protégées, vitalisées et que leur durée de vie est augmentée. La barrière cutanée est renforcée et la peau est mieux protégée contre le stress climatique. En utilisant les cellules souches végétales, le vieillissement cutané peut être retardé. La peau reste jeune plus longtemps et semble plus belle et plus vitale. En même temps, cette plante de montagne extrêmement résistante protège la peau des facteurs de stress environnementaux. L'élasticité de la peau est améliorée et la barrière d'hydratation optimisée. Un véritable miracle de régénération pour les soins du visage des peaux matures!

Nos produits vous intéressent?

Trouvez votre interlocutrice privilégiée dans la région.

Trouver une conseillère