Blog

0ee5f63b-e45e-4521-8672-6babd57edeb7

Les pieds ne doivent pas être laissés à l'abandon

Les pieds, même s'ils passent la majeure partie du temps cachés, ne doivent pas être laissés à l'abandon. D'abord pour une question esthétique : un joli pied, entretenu, propre, peut être magnifique et très sensuel. Mais aussi pour des raisons évidentes de santé et de bien-être.

Quelle que soit la saison, il est très important de prendre soin de vos pieds et de les bichonner.

 

Laver les pieds tous les soirs

Laver les pieds avec du savon et de l'eau chaude, cela permettra de nettoyer la transpiration, les saletés et les bactéries. Essuyer ensuite les pieds doucement à l'aide d'une serviette.

Si les pieds présentent des callosités, frotter avec une pierre ponce.

 

Hydrater vos pieds tous les jours
Mettre de la Crème pour les pieds

Avec toutes les misères que vous leur faites subir, il est important d'hydrater vos pieds de temps en temps. Utilisez une crème hydratante pour protéger vos pieds, la Crème pour les pieds de Just par exemple. Frottez-en le dessus et le dessous de vos pieds, sans oublier vos orteils.

Si votre talon a tendance à craquer lorsqu'il fait chaud, portez des chaussettes après avoir hydraté vos pieds avant d'aller vous coucher.

Garder les pieds au frais pendant l'été avec des sandales et des chaussures qui les laissent respirer.

 

Une pédicure toutes les deux semaines

Une pédicure régulière fait vraiment une différence et laissent les pieds doux sans aucune trace de peau sèche et rugueuse tout en laissant les ongles de pieds propres et soignés.

Commencer par un massage des pieds. Masser la plante des pieds, pour cela le pouce pour appuyer sur la plante des pieds en faisant des mouvements circulaires. Étirer les orteils, tirer doucement sur les orteils, un par un et soulager la tension et les irritations.

Faire tremper vos pieds pendant environ 5 à 10 minutes dans un grand récipient rempli d'eau tiède. Afin de parfaire le soin, ajouter dans l'eau quelques gouttes d'huile essentielle ou de Sels de la Mer morte, ou Sels de bain pour les pieds pour adoucir la peau dure. Le temps de trempage indiqué ici est une simple suggestion, laisser tremper les pieds pendant beaucoup plus longtemps si nécessaire.

MAJ 12/2019

Produits correspondants

best-seller
CREME POUR LES PIEDS
Crème pour les pieds
Soigne, protège, nourrit
17,80 €
best-seller
Sels pour bain de pieds
Sels pour bain de pieds
Détend, rafraîchit et vivifie les pieds fatigués et...
19,10 €
Écrire un commentaire :
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Nos produits vous intéressent?

Trouvez votre interlocutrice privilégiée dans la région.

Trouver une conseillère