Blog

formation-elisabeth

Les formations d'accompagnement by JUST

Le métier de vendeur à domicile est en perpétuelle évolution, surtout avec le contexte actuel qui nous oblige à nous actualiser.

Chez JUST, on vous forme aux produits, aux techniques de vente et bien plus encore si vous le souhaitez. Plusieurs formats thématiques sont proposés : en présentiel ou à distance.

Les modules de démarrage produits et commerciaux

Lorsque vous devenez conseillère.er, vous êtes formé.e aux produits de la trousse de démarrage de manière à commencer très vite votre activité. C’est un moment privilégié pour connaître les produits, leurs utilisations et enrichir vos connaissances.

Il vous est offert la possibilité de vous professionnaliser grâce à Vente Directe Académie (VDA) : un dispositif de formation à distance développé spécifiquement pour la vente directe. Ceci afin d’acquérir les fondamentaux du métier de vendeur à domicile, de perfectionner ses techniques de vente, et si vous le souhaiter d’évoluer vers un poste d’animateur d’équipe voire d’animateur des ventes. Des formations facultatives, certifiantes, entièrement prises en charge par JUST.

La plénière – un rendez-vous mensuel avec votre Manager

Une fois par mois, un moment convivial à partager avec le groupe et votre Manager. Ce rendez-vous est important pour garder le lien, partager votre expérience et échanger avec l’équipe. C’est aussi le moment pour découvrir les nouveautés, les promotions du moment et faire le point avec votre Manager.

L’intermédiaire – un rendez-vous en cours de mois

Ce moment est réservé pour des questions diverses et variées, simuler des ateliers, approfondir des sujets, des mises en situation, faire le point sur votre avancée…

VDA

Just France adhére à la Fédération de la Vente Directe et fait bénéficier à ses conseillères.ers l’accès à Vente Directe Académie (VDA). L’objectif de ce dispositif de formation e-learning est de professionnaliser les forces de ventes à travers une formation métiers opérationnelle.

Les conseillères.ers peuvent ainsi accéder à deux niveaux de formation :

  • Niveau 1 : Acquérir les fondamentaux du métier de vendeur à domicile
  • Niveau 2 : Perfectionner ses techniques de vente

Dès qu’une session de formation est validée, vous recevez un certificat VDA.

Le webinaire ou visioconférence

Organisés toute l’année, les webinaires permettent d’en apprendre un peu plus sur certaines thématiques afin de rester dans l’actualité.

Ces séances abordent des sujets différents :

  • Des conseils pour trouver de nouveaux clients,
  • Des thématiques produits sur la beauté et/ou saisonnières
  • Des formations aux outils techniques qui sont à votre disposition

Ainsi, que vous soyez ou non des pros de la vente, des réseaux sociaux ou de la beauté, vous avez toutes les chances pour réussir et vous épanouir professionnellement !

Écrire un commentaire :
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Nos produits vous intéressent?

Trouvez votre interlocutrice privilégiée dans la région.

Trouver une conseillère