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FAQ - Le VRAI/FAUX de la vente à domicile chez JUST

Dans cette FAQ, retrouvez le VRAI/FAUX de la vente à domicile chez JUST.

Devenir Conseiller personnel de vente à domicile JUST propose certains avantages dont :

  • L’indépendance et la liberté de choisir
  • Un métier passionnant de partage et de convivialité
  • Un travail valorisant où la nature, la confiance, l'innovation et la qualité sont au cœur de la philosophie de la marque. Un laboratoire suisse au service du bien-être et de la beauté par les plantes, depuis plus de 90 ans
  • Une évolution de carrière possible, c’est vous qui décidez de votre devenir

Cependant, l'activité souffre de préjugés et de clichés qui vous font peut-être hésiter à vous lancer dans l'aventure JUST. Essayons d'y voir un peu plus clair en parcourant LE VRAI / FAUX.

1. Si je deviens conseillère.er JUST, dois-je signer un contrat ?

VRAI - En devenant conseiller personnel JUST, vous signez un contrat de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) qui donne droit à certains avantages retraite, Sécurité Sociale... Vous percevrez alors en contrepartie une rémunération sous forme de commissions correspondant à un chiffre d’affaires que vous générerez. Pour plus d’information sur ce contrat, consultez notre article Le contrat VDI chez JUST, qu’est-ce que c’est ?

2. Il me faut de l'expérience et un diplôme pour exercer en tant que conseiller personnel JUST

FAUX - Pour commencer l'activité de conseillère.er JUST, nul besoin de diplômes, d'expériences, ou de qualifications ! Vos qualités relationnelles, votre ambition et votre sens de l'organisation feront toute votre réussite dans ce métier. Nous vous accompagnons dès le début et tout au long de votre activité pour que vous puissiez vous épanouir dans un métier qui vous ressemble en vous proposant différentes formations et supports par exemple : webinaires, ateliers... Pour plus d’informations consulter notre article dédié Les formations d’accompagnement by JUST

3. Dois-je être un.e expert.e des réseaux sociaux ?

FAUX - Chez JUST, vous prenez contact avec votre clientèle ou prospects comme vous l'entendez ! Le VDI chez JUST a pour vocation de faire la promotion et/ou distribuer, en face à face, en réunion, sous forme d’atelier, ou par le biais de la toile (site Internet, réseaux sociaux, appli…). Les conseillères.ers fonctionnent comme ils l’entendent : certains vont utiliser les réseaux sociaux, ou pas et d’autres encore vont faire un mixte. Cependant, si vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux mais que vous manquez d'expérience, il n'est jamais trop tard ! Il est régulièrement organisé des webinaires sur différents thèmes (facultatifs) pour vous accompagner dans votre évolution et vous aider à appréhender les outils mis à votre disposition pour communiquer. 

4. Puis-je adapter mes horaires comme je le souhaite ?

VRAI - En tant que conseillère.er vous êtes indépendant et vous gérez totalement votre temps de travail ainsi que vos horaires. Vous pouvez facilement concilier votre vie personnelle et votre, ou vos, vie.s professionnelle.s.

5. Est-ce que je peux évoluer et avoir une vraie carrière dans la vente à domicile ?

VRAI - Lorsque vous commencez l'activité de conseillère.er JUST, c'est vous qui fixez vos objectifs. Par exemple, vous pouvez évoluer en tant qu'animatrice. En effet, JUST vous permet de constituer et d'animer votre équipe de conseillers personnels, tout en augmentant votre rémunération.

6. La vente à domicile c'est dépassé

FAUX - La vente à domicile est le 3ème circuit de distribution. Les clientes cherchent de plus en plus de conseils personnalisés et des produits de qualité qui ont fait leur preuve. Grâce aux ateliers ou moments JUST, vous créez des instants privilégiés et uniques avec vos clientes, chez elles ou à distance.

7. Il faut beaucoup de contacts pour commencer

FAUX - Vous allez créer et élargir votre réseau de clientes au fur et à mesure des ateliers, ou des moments JUST que vous allez organiser auprès de votre famille, vos amis et connaissances. Vous allez devenir très créatif.ve pour donner envie à vos clientes, hôtesses et nouveaux prospects de partager les produits JUST. Le bouche à oreille est la meilleure publicité… être à l’écoute, parler du métier et des produits à chaque occasion aide grandement à se faire connaître et à démarrer.

8. Un investissement financier sera demandé lors de l'inscription

FAUX - Seule une caution de 75€ vous sera demandée afin de vous confier les outils pour démarrer : un kit produit, trousse, documents, guides… d’une valeur de 250€. Une caution que nous vous restituons au bout de trois mois dès le premier objectif atteint (soit 1 réunion de 300€ TTC par mois x 3), de nombreuses conseillères réalisent ce chiffre de 900€ en 1 seul mois, et la caution est restituée immédiatement.

9. Je perçois une pension retraite, le chômage ou la prime d’activité, si je deviens VDI chez JUST je vais la/le perdre

FAUX - Sous certaines conditions, il est possible de cumuler le statut VDI et une pension. Pour plus d’information, consulter notre article Le contrat VDI chez JUST, qu’est-ce que c’est ?

 

Qu’elle soit organisée sous forme de réunion – au domicile d’un particulier, sur un lieu de travail… – ou en face à face, la vente directe offre tous les bénéfices d’une relation de proximité unique, basée sur l’échange, la convivialité et le sens du service. Autant de valeurs en phase avec les motivations d’achat des consommateurs, en quête d’accompagnement personnalisé et d’expériences positives.

 

Alors, si vous souhaitez plus d'information sur le métier de conseiller personnel, répondez à notre questionnaire de contact en cliquant ici.
 Cela nous permettra de récolter vos coordonnées en vue d'un entretien téléphonique futur, sans engagement, où vous pourrez nous poser toutes vos questions. À très vite !

 

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