Histoire

L’histoire de JUST reflète le dynamisme, le sens des responsabilités, la joie de l’innovation et l’orientation future d’une famille d’entrepreneurs tournée vers l’avenir.

Pionnier par tradition

La success story de JUST a 90 ans. Elle témoigne d’un esprit d’innovation et d’un sens de la tradition, de la responsabilité et de la clairvoyance d’une famille d’entrepreneur suisse.

1930

De retour en Suisse, Ulrich Jüstrich crée, dans l’ancien atelier de broderie de son père, l’entreprise individuelle Ulrich Jüstrich, et maintient ainsi de précieux emplois dans la région. Le capital de démarrage pour la création de l’entreprise s’élève alors à 2500 francs suisses.

 

«Je tiens mon capital de départ de ma maison parentale. Non, il ne s’agit pas d’argent. J’ai appris à me lever tôt, à travailler dur et à mener un travail jusqu’à son terme.» Ulrich Jüstrich

1930

1956

Le fils aîné d’Ulrich Jüstrich, Ernst Jüstrich, entre dans l’entreprise en 1956 et prend la direction commerciale. Plus tard, en 1984, Ernst Jüstrich reprend l’ensemble du groupe d’entreprises des mains de son père.

1956

1965

Un bâtiment de production spacieux et moderne est inauguré en 1965 – c’est ici que les produits cultes JUST pour toute la famille verront le jour jusqu’en 2015.  

1965

1995

Sous la direction d’Ernst Jüstrich, l’internationalisation progresse au début des années 1980: pour la première fois, les produits de qualité suisse éprouvés soulèvent aussi l’enthousiasme de clients du monde entier. Depuis 25 ans, les produits JUST destinés au continent américain sont fabriqués en Argentine.

Citation: «Aujourd’hui, je sais que ce sont d’abord les expériences à l’étranger qui m’ont permis de faire de JUST une marque internationale» Ernst Jüstrich

1995

2002

Depuis 2002, l’entreprise appartient à Hansueli et Marcel Jüstrich, représentants de la troisième génération.

2002

2016

Avec le «Bâtiment des générations» – un site de production ultra moderne à Walzenhausen – Hansueli et Marcel Jüstrich posent un jalon pour un futur durable.

2016

2020

Cette année, nous célébrons notre 90e anniversaire. Cet événement est tout sauf évident. En effet, peu de sociétés peuvent se prévaloir d’avoir à leur actif autant de décennies de succès. C’est en travaillant dur, en cultivant des valeurs claires telles que le sens du client, la tradition, l’innovation et la qualité, et en adoptant un modèle économique solide, moderne axé sur le long terme que ce remarquable succès a été rendu possible.  

2020

Nos produits vous intéressent?

Trouvez votre interlocutrice privilégiée dans la région.

Trouver une conseillère