Histoire

L’histoire de JUST reflète le dynamisme, le sens des responsabilités, la joie de l’innovation et l’orientation future d’une famille d’entrepreneurs tournée vers l’avenir.

Ulrich Jüstrich a émigré en Argentine en 1923. Après quelques années comme vendeur de brosses, il rentre en Suisse en 1930 et fonde la société du personnage actuel.

La nature intacte apportée jusqu'au pas de la porte a fasciné et inspiré encore et encore Ulrich Jüstrich. Très tôt, lui et sa femme ont utilisé la richesse inépuisable des herbes médicinales pour leur propre santé et le bien-être de toute la famille. Quand Ulrich Jüstrich décide d'inclure des produits de soins personnels dans son assortiment, il trouve judicieux d'utiliser son expertise des herbes médicinales pour développer des produits spécifiques et très efficaces. Cette décision visionnaire porte rapidement ses fruits et cela se traduit très vite par une demande croissante pour ses produits cosmétiques naturels. En 2002, ses fils Marcel et Hansueli Jüstrich reprennent l'entreprise, tout comme la troisième génération, et l'ont continuellement développée.

L'histoire de JUST

En fait, tout commence à Buenos Aires, en Argentine, où Ulrich Jüstrich, né en 1903 à Walzenhausen, a émigré en 1923 en raison de la mauvaise situation économique du secteur de la broderie. Il a commencé comme vendeur de pinceaux et a très vite compris que ce métier avait un avenir. Ulrich Jüstrich est donc rentré en Suisse et a fondé l'entreprise à succès que l'on connaît aujourd'hui.

1930

Dans l'ancienne broderie de son père, Ulrich Jüstrich a jeté les bases du commerce d'aujourd'hui et créé des emplois pour sa région d'origine.

1937

Plus de 100 conseillers en vente distribuent les produits JUST en Suisse.

1941

Sous la marque commerciale JUST, des produits cosmétiques contenant des matières premières naturelles sont développés et fabriqués. Viennent ensuite les produits pour le bain, les soins capillaires et les soins des pieds.

1948

Ulrich Jüstrich AG emploie déjà plus de 200 conseillers en vente. Le nouveau slogan "Ce que JUST apporte est bon" est introduit, ainsi que l'inscription JUST avec la signature de l'homme qui accueille avec sa valise et son chapeau, et qui a été longtemps la marque bien connue de JUST.

1960

La deuxième génération rejoint l'entreprise familiale.

1965

Les installations de production à Walzenhausen seront encore agrandies.

1966

Les produits JUST sont désormais également disponibles à l’étranger : un réseau de vente est en train de se constituer en Allemagne.

1984

Ernst Jüstrich prend la direction du groupe. La même année, un réseau de vente est créé en Italie.

1984

1991

La société de transport et l'entrepôt sont transférés dans le nouveau centre logistique Rheineck.

1995

En Argentine, une usine de production ultramoderne est en cours de construction pour le marché sud-américain.

2002

La troisième génération, avec Marcel et Hansueli Jüstrich au sommet, reprend l'entreprise.

2005

La société et sa marque JUST fête ses 75 ans.

2013

JUST investit dans un avenir prospère.

Nos produits vous intéressent?

Trouvez votre interlocutrice privilégiée dans la région.

Trouver une conseillère