Plante de la famille des zingibéracées (comme le gingembre, la cardamone) et originaire du sud de l’Asie, le curcuma et plus particulièrement son rhizome (ou racine), est utilisé non seulement comme épice alimentaire, mais encore en tant que plante médicinale depuis fort longtemps en Chine et en Inde. Il figure dans des écrits sanskrits datant de 4 000 ans avant Jésus-Christ !
Il est utilisé comme remède dans la médecine ayurvédique depuis des siècles. Les médecines traditionnelles de Chine, de Thaïlande ou encore d'Indonésie l'utilisent également depuis des centaines d’années pour stimuler la digestion et traiter les troubles qui y sont liés. Certains l’appellent «racine des merveilles», «épice de la vie», « gingembre jaune »… l’Inde est le premier producteur au monde et consomme près de 80 % de la récolte mondiale.
Le principe actif curcumine s’est fait un nom parmi la communauté scientifique, et c’est maintenant une vraie star. Son efficacité dans le traitement des troubles digestifs (nausée, hyperacidité, flatulences, inflammation) n'en est pas moins reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Commission E, commission scientifique allemande chargée de valider les propriétés médicinales des plantes.
La dose journalière recommandée est de 1 gélule à prendre au cours d’un repas avec un grand verre d’eau. La prise de Curcuma Gingembre Protect peut être renouvelée pendant l’année selon les désirs de chacun.
1 pot de 30 gélules pour une cure d’1 mois.
Sans lactose, sans gluten.
Extrait de curcuma (Curcuma longa, racine; gammacyclodextrine, curcuminoïdes), enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose, vitamine C, extrait de thé vert (Camelia sinensis, feuille), extrait de gingembre (Zingiber officinale, rhizome), vitamine E, extrait de poivre noir (Piper nigrum, fruit).