- today
Vous avez déjà tous entendu parler d’Octobre Rose. Ce mouvement a été créé dans le but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à lever des fonds pour la recherche mais il est avant tout un moyen de rappeler à tous d’être solidaire.
Cette année encore, nous avons décidé de reverser 1% de notre chiffre d'affaires d'octobre à l'association CEW France pour financer ses Centres de Beauté. Cette association partage nos valeurs et notre philosophie parce que nous sommes convaincus que les soins cosmétiques et la beauté peuvent apporter beaucoup de bien-être. Nous apprécions leur initiative et le rôle que l’association joue auprès des malades en leur apportant des soins socio-esthétiques.
L’association CEW France, un réseau national qui réunit les acteurs du monde de la beauté. À travers leurs « Centres de Beauté », ils conçoivent, équipent et financent des programmes de soins socio-esthétiques individuels en milieu hospitalier, offerts gratuitement aux patients. Ils ont pour mission de réconcilier le malade avec son propre corps. Dans un univers de souffrance, ils offrent une oasis de douceur et de sérénité.
38 socio-esthéticiennes, 1 réflexologue et 1 socio-coiffeuse prodiguent chaque année à 26 000 patients 36 000 soins socio-esthétiques individuels. À chacun, elles offrent un accompagnement personnalisé, des conseils, une écoute attentive et bienveillante qui les aide à se réconcilier avec leurs corps et à mieux lutter contre leur maladie. L’association intervient auprès de malades atteints de cancers mais également dans 29 autres pathologies.
Paroles d’un patient
« Lors de ma deuxième chimio, quelqu’un est venu me voir. J’étais venue seule, non accompagnée. Et tout d’un coup, une femme venait me voir et souhaitait m’aider. À quel niveau ? Au niveau de ma beauté extérieure. Mes pauvres ongles de mains et de pieds étaient tout tristes et elle leur a redonné le sourire et à moi aussi. Pendant ½ heure à chaque fois, elle s’occupait de moi et de mon bien-être. J’ai trouvé ça génial. » Anne Marie
Paroles d’une socio-esthéticienne
« Les patients sont perdus avec les traitements de chimiothérapie, ils sont déboussolés parce que la peau change et ils ne savent pas quels produits mettre pour les soulager. »
Ces soins permettent d'apporter du confort aux patients mais également à améliorer l'image qu'ils ont d'eux-mêmes.
L'année dernière, c'est 7 500€ qui ont été reversés à l'association, ce qui a permis de financer 31 journées sur 145 et cela grâce à VOUS !
Alors, cette année nouveau défi : être ENCORE PLUS solidaires !